Secteur d'activité

L’horlogerie de luxe pictogramme horlogerie

L’horlogerie est au cœur du savoir-faire de l’entreprise PERRENOUD. C’est en nous développant sur ce marché que nous avons acquis la culture de la précision et de la qualité. Dans notre atelier de Charquemont, nous fabriquons des pièces d’un très petit diamètre (minimum 0,2 mm), que nous pouvons fileter jusqu’à un diamètre de 0,4 mm.
Pour l’horlogerie, nous produisons des pièces en partie destinées aux bracelets (axes, goupilles, visserie, cabochons).
Nos techniciens fabriquent également la visserie de mouvements et de boîtes, et des chatons de cadran usinés au diamant afin de leur donner un aspect poli miroir. Les matières que nous utilisons pour fabriquer ces pièces spécifiques en petites et grandes séries sont l’inox dont les inox complexes et les inox de dernière génération, le laiton sans plomb, le titane, les matériaux précieux (or et l’argent), et l’acier.

PERRENOUD intervient indirectement pour les plus grandes marques horlogères, en tant que sous-traitant de rang 2 reconnu pour sa réactivité, la qualité et la précision de ses productions.
Nos équipes recherchent constamment des solutions nouvelles d’usinage pour répondre aux besoins d’innovation des clients.

Horlogerie de luxe

Tout dans le détail pour la maroquinerie pictogramme maroquinerie

L’entreprise PERRENOUD est positionnée sur le marché de la maroquinerie depuis une dizaine d'années. Nous intervenons en tant que sous-traitant de rang 2 pour les plus grandes marques de la maroquinerie de luxe. Nous fabriquons, pour nos clients, des axes, des goupilles, des boutons et des pieds de sacs, et diverses pièces de fermoirs en petite série (prototypes de dix pièces par exemple) ou en très grande série (plusieurs milliers de pièces). Les matières usinées sont principalement le laiton et l’inox, mais pour certaines pièces nous travaillons l’or et l’argent. PERRENOUD a investi dans une machine qui nous permet de produire des pièces de gros diamètre (42 mm).
Ces fabrications spécifiques exigent de la précision, de la qualité et de la réactivité de la part de nos équipes.

Maroquinerie

Instruments d’écriture pictogramme ecriture

Les ateliers PERRENOUD à Charquemont servent d’écrin à la fabrication d'instruments d’écriture. Ainsi, nous fabriquons avec minutie certaines parties des stylos et de porte-plume.

Instruments d'écriture

Technique et précision pour le médical pictogramme medical

Le médical est un secteur exigeant. Nous y intervenons en tant que partenaire de clients français uniquement sur de l’appareillage. Ce domaine spécifique nous amène à fabriquer des buses, des aiguilles, des embouts.

Nous usinons principalement des inox (inox compliqué et de dernière génération), et plus occasionnellement du laiton.

Médical

Des pièces techniques pour l'armement pictogramme armement

PERRENOUD est un sous-traitant reconnu auprès des sociétés françaises spécialisées dans la fabrication d’armement. Pour ces entreprises, nous produisons en petite ou grande série, des pièces usinées dans de l’inox, de l’aluminium ou du laiton. Nous réalisons, par exemple, des pistons, des axes, des percuteurs, des masses de percussion.

Armement

Appareil photo, des éléments d’un mécanisme complexe pictogramme photo

La souplesse de notre outil de travail nous autorise à nous positionner sur des marchés très différents tels que celui de la photographie. Ainsi, nous fabriquons pour des marques françaises, allemandes et suédoises, des pièces de mécanisme d’appareils photo, et des systèmes d’attaches de sangles.

Appareils photo